Profil > Maître Albert Omari

Albert Omari

Maître Albert OMARI MISEKA, Avocat inscrit au tableau de l’Ordre des Avocats du Barreau près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete.

Il est associé au cabinet Liévin BAYO PAYVUKOYO et ASSOCIES, qui évolue en République Démocratique du Congo et dans l’espace OHADA.

Il est l’Initiateur et fondateur de l’Association des Jeunes Constitutionnalistes Congolais « AJCC / ASBL » ayant son siège social en République Démocratique du Congo.

Maître Albert OMARI MISEKA est juriste, publiciste, Constitutionnaliste et administrativiste formé dans la moule de la Faculté de Droit, au Département de Droit Public, option Droit Public Interne de l’Université de Kinshasa.

Il est Avocat-conseil des hommes et des femmes, justiciables ou non, dans tous les domaines sociétaux, notamment administratif, affaires, entrepreneurial, foncier et immobilier. Il est voué à la défense des intérêts des particuliers tant devant les cours et tribunaux civils et militaires ainsi que les parquets leur rattachés que devant des instances juridictionnelles spécialisées.

En outre, en tant qu’homme pétri d’esprit de justice, d’humanité et d’altruisme et du respect de la loi, il met également ses connaissances au service de l’humanité en assurant la défense pro deo des causes mettant les opprimés, les démunis, les orphelins et veuves, les personnes vivant avec handicap et le VIH SIDA, les victimes des conflits armés, les déplacés et les réfugiés de guerre, …

Enfin, il est également cofondateur de deux Associations sans but lucratif basées sur questions environnementales et un parti politique.

Parcours scolaire et académique

En 2009 (Bac +5), Maître Albert OMARI MISEKA finit ses études universitaires à la Faculté de Droit de l’Université de Kinshasa où il obtint son diplôme de licence.

En 2007 (Bac +3), il finit son cycle de graduat à la Faculté de Droit de la même Université en obtenant son diplôme de graduat.

En 2004, il s’inscrit en première année de graduat en droit de l’Université précitée après un bisoutage des aînés de façon moderne.

En 2003, il finit ses études secondaires, en section technique, option sociale au prestigieux Institut Kasese de Kalima, au Maniema, où il a obtenu son diplôme d’État, donc, A2 en sciences sociales.

En 1997, il finit ses études primaires dans la ville de Kindu, en la province du Maniema, à l’Ecole primaire MANGOBO où il a obtenu son certificat d’études primaires en 1997.

 Au demeurant, sa formation en section technique sociale, en sciences sociales lui permit de gravir sans tergiversations, son cursus universitaire intégré et intégrant.

 Maître Albert OMARI MISEKA est donc, détenteur des diplômes d’État en section technique sociale, (Bac en 2003), son Graduat (Bac+3 2007) et sa licence en Droit (Bac+5 en 2009)

Parcours professionnel

Après ses études en sciences juridiques, Maître Albert OMARI MISEKA résolut d’embrasser la profession d’avocat depuis 2016 en passant le test d’admission au Barreau à l’issue duquel il y sera admis à la liste de stage en 2017 au Barreau de Kinshasa/Matete.

Au terme de son stage professionnel, il suivra la formation de déontologie des avocats et passera une série d’épreuves aux fins d’obtenir la qualification de capacité professionnelle, émaillées avec beaucoup de succès, elles lui permirent en 2020 de renouveler son serment pour être admis au Tableau de l’ordre des avocats du Barreau de Kinshasa-Matete.

Parrainé au seuil de sa passionnée et passionnante profession d’avocat par Maître Don Divin DODIVEWA VUAKIO, Avocat au Barreau près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete (BKM), qui, de main du maître il fera de son disciple un parmi les jeunes avocats grands plaideurs dans les juridictions civiles et militaires.

Il plaide également au CONGO-BRAZZAVILLE en vertu de la convention de réciprocité du 12 Avril 1978 entre les deux Congos.

Pétri dans la moule du droit OHADA, il a également des compétences théoriques et pratiques requises pour la CCJA (Cour Commune de Justice et d’Arbitrage de l’OHADA) en sa qualité de ressortissant d’un Etat partie au traité OHADA.

De 2017 à ce jour, Maître Albert OMARI MISEKA est Avocat-conseil de beaucoup de justiciables ou non, hommes ou femmes, dans divers domaines juridiques.

Participation dans les dossiers importants des entreprises

En 2017 Maître Albert OMARI MISEKA fut tour à tour conseil de la Société AEG CONGO, AEG International et l’ONG MICHA Gloire.

Ses valeurs

Maître Albert OMARI MISEKA est un homme sérieux, correct, intègre et digne de confiance à cause de ses vertus de la charité, la rigueur pour un travail méticuleux, loyauté, honnêteté et de confidence dans ses engagements librement consentis.

Passionné et passionnant de l’éthique professionnelle, il incarne en lui les valeurs déontologiques nécessaires pour le crédit moral de l’Avocat de sa génération. Cela lui vaut sans nul doute de la confiance au contact avec ses partenaires.

Il est préoccupé et sait conseiller utilement ses clients pour la protection de leurs intérêts, gage d’heureuses issues, sans périls en la demeure.

Il traite avec célérité les dossiers de ses clients, la qualité de son travail honore généralement la noblesse de sa profession et la satisfaction de ses clients.

Maître Pascal Yuma