Litiges et Abritrage
Litiges et Abritrage
Dans les rapports humains, sociaux et professionnels, les conflits ou différends opposent toujours les parties contractantes, soit du fait des violations intentionnelles des engagements ou de l’inexécution des obligations.
Pour les engagements passés en République Démocratique du Congo, la connaissance de droit positif congolais est très pertinente pour le droit applicable dans le règlement des litiges.
Quand viennent les contentieux de toute nature, le règlement amiable est préféré par le pouvoir des parties de palier à leurs divergences. Car dit-on vaut mieux un mauvais arrangement qu’un bon procès pénal.
A défaut de compromis entre parties, recourir à une autre personnalité jugée sur base de sa crédibilité et mérite ouvre la voie à l’arbitrage qui constitue d’ailleurs un mécanisme très efficace de règlement pacifique des litiges.
Les parties peuvent également disposer formellement dans leurs rapports que tous différends devant les opposer seront réglés par clause compromissoire ou par voie d’arbitrage.
En cas de persistance de conflit et de l’épuisement de tous les mécanismes de règlement amiable, la voie judiciaire tranche.
Le cabinet BPL vous offre ses bons offices pour le règlement amiable des différends. Soyez également rassurés et persuadés que le cabinet constituera un parfait confessionnal où les secrets professionnels y seront gardés. La confiance fait l’Avocat.